♫ You need to calm down ♫ (Taylor SWIFT)

Le mois de mars et ce début avril ont été un peu mouvementés, j’ai eu besoin de me replier recentrer un peu sur moi même avant de revenir pour vous raconter.

En gros, vous savez déja, au vu de mes articles précédents, que j’ai du m’arrêter début mars, car j’ai craqué au boulot, et que Chéri a chopé le Covid fin mars. Je vous disais dans mon dernier article (mercredi 31 mars) qu’il avait de la fièvre depuis 3 jours et que si elle tombait pas, faudrait s’inquiéter. Et ben, non seulement elle n’est pas tombée et a duré encore 2 jours pleins et quelques petits pics le samedi, mais à compter du jeudi il a commencé à ressentir une gêne respiratoire, qui nous a fait aller à SOS médecin le vendredi soir.

Je peux vous dire que j’en menais pas large, toute seule sur le parking de SOS médecins, pendant qu’il se faisait ausculter.

Je me voyais déja devoir le déposer aux urgences, et rentrer toute seule (enfin seule … moi et mon gros ventre quoi ^^)

Franchement, le combo : covid avec symptômes dit « graves » (même modérés) de votre conjoint + grossesse, je recommande pas ! Je faisais que pleurer, essayer de penser à autre chose, re-pleurer !

On m’a reproché d’être restée seule, de ne pas avoir prévenu/appelé quelqu’un pour me consoler.

Ecoutez les gens, si vous êtes des warriors, tant mieux pour vous, moi personnellement j’avais juste pas la force d’appeler qui que ce soit (et encore moins ma belle-famille, puisque qu’il aurait fallu en plus, que je soulage LEURS angoisses/peurs). Déja parce que je savais que les hormones de grossesse me faisaient tout ressentir à 1000% et donc sur-réagir, donc ça servait à rien que j’inquiète tout mon entourage pour rien ! Ensuite, rien ni personne n’aurait pu me remonter le moral, puisque j’étais dans un tel état de stress que me dire que tout allait bien se passer n’allait pas m’aider, ce n’était pas ce que je voulais entendre, en fait je ne voulais rien entendre, parce que TOUT ce que vous auriez pu me dire, je me le répétais en boucle et ça m’aidait pas plus. Et enfin, j’avais pas envie d’appeler qui que ce soit, parce que je n’avais pas envie de verbaliser mon stress, mes angoisses, ma frustration de ne pouvoir rien faire, et ma colère contre BFF1, parce qu’en parler me faisait encore plus pleurer !

Au final, sa saturation (à chéri) était limite, mais pas non plus alarmante, on avait déja annulé Pâques (car isolement cas contact), donc on est resté à la maison, essayer de se reposer et de profiter un peu du soleil. La fièvre était définitivement tombée le dimanche, et le mardi la saturation de Chéri était remontée à 99%. Il a perdu 7kg en une semaine, et a mis longtemps à retrouver l’appétit, mais au final plus de peur que de mal, on a eu de la chance !!!

Il est resté arrêté la semaine, pour vraiment se reposer, et le mercredi, quand on a été surs qu’il n’était plus contagieux, il est revenu dans la suite parentale et a pu recommencer à faire des calins à mon ventre (et à moi aussi un peu quand même, non mais ho !!!)

Mercredi 7 avril, justement, on avait l’écho de contrôle de croissance de Pokemon. Cette fois on a pu voir sa petite bouille (à l’échographie, on dirait qu’elle a le nez et la bouche de son père … à voir à la naissance, mais je sens bien la blague du « qu’elle ressemble au papa, c’est fou ». Sauf qu’avec tout ce que j’en ai chié pour la fabriquer, et que je vais en chier pour la démouler, tout ça pour qu’elle ressemble qu’à son père, j’aurai bien les boules quand même 🤭  …). Le médecin échographe nous a rassuré, en nous disant que oui c’est une crevette mais qu’elle a une bonne courbe de poids. Pas d’inquiétudes à avoir.

Par contre, en deux mois mon col a pas mal raccourci, je suis déjà à 28cm.

Ce qui fait que lundi, quand j’ai vu ma gynéco elle m’a dit qu’il fallait que je lève le pied. La petite est tête en bas depuis deux mois, mais là elle avait carrément la tête qui appuyait sur le col.

Je suis pas stressée plus que ça non plus hein. Ça veut pas dire qu’elle va arriver dans la nuit, mais si je me repose pas, je risque d’avoir le col qui s’ouvre (même si, si c’était le cas, ça ne voudrait pas pour autant dire que je suis sur le point d’accoucher bientôt), donc repos repos repos !

Et puis je sais aussi que j’ai pas mal forcé ces 3 dernières semaines, avec Chéri malade, et que maintenant qu’il va mieux, il peut a nouveau assumer ses tâches et me soulager des miennes, donc ça va aller.

La chambre est presque prête, la pré inscription à la mater est faite, et j’ai appris hier que j’avais pu avoir une place en crèche, du coup maintenant y a plus qu’à faire du gras, regarder mon ventre bouger et me reposer devant Netflix ou avec un bon bouquin.

Et profiter de mes dernières grasse mat, parce que dans 2 mois elle sera là 😱😅🥰

2 commentaires sur “♫ You need to calm down ♫ (Taylor SWIFT)

Laisser un commentaire